Quel est le prix d’une canne à peche en bambou ?

Amateur de pêche, vous avez décidé de vous mettre à la pêche à la mouche. Vous savez que les spécialistes de cette discipline, malgré les nouvelles technologies, ne jurent que par le bambou. Ce type de canne à pêche est onéreux donc il faut bien réfléchir avant d’investir et connaitre les différentes gammes selon votre budget. 

Pourquoi utiliser une canne à peche bambou ? 

Quand on sait qu’il existe l’indestructible fibre de verre ou la très légère canne en carbone, on se demande encore comment certains peuvent encore se contraindre à pêcher avec une canne en bambou. N’est-ce pas seulement une lubie de collectionneur ? En effet, ce type de cannes anciens est souvent exposé sur des murs en héritage et souvenir de grands-parents, à côté de photographies des meilleures prises. 

Pourtant, la canne à pêche bambou a plus que des atouts esthétiques. Elle est faite dans un matériau naturel qui est bien en adéquation avec cette activité pleine nature. Elle répond aux attentes écologistes de certains pêcheurs. D’autre part, elle a une qualité de précision inégalable et elle permet de déposer les mouches avec délicatesse comme aucun autre modèle. Ce n’est donc pas que pour le folklore mais bien aussi pour la performance qu’elle est préférée. 

canne à peche bambou

Combien coûte une canne à peche en bambou ?

Sauf marques spécialisées et haut de gamme, la canne à pêche en bambou ne se produit plus. Vous aurez par conséquent à réfléchir sur la nécessité d’obtenir un objet neuf de luxe ou un beau produit d’occasion. 

Neuve : un objet de luxe

Il vous faut compter au minimum 1400 euros pour obtenir une canne en bambou neuve. Ouvragée à la main grâce à un savoir-faire conservé par des marques prestigieuses d’articles de pêche, cette canne est une véritable œuvre d’art. En effet, si vous vous décidez à faire un tel investissement, vous aurez un objet dont les pièces seront en métaux et pierres précieuses. De plus, vous pouvez évidemment choisir de personnaliser le modèle. 

La performance est d’autant plus au rendez-vous que des technologies actuelles y sont intégrées. Il s’agit avant tout de pouvoir faire de prises grâce à une pièce prestigieuse. À ce prix-là, les compétiteurs investiront à coup sûr tandis que les amateurs s’abstiendront certainement. 

D’occasion : une pièce de collection 

Vous voulez simplement vivre l’expérience de la pêche à la mouche avec un outil réputé ? Vous voulez essayer cette technique sans savoir vraiment si elle vous conviendra ? Rassurez-vous car il existe bien sûr des cannes à pêche bambou d’occasion à des prix beaucoup plus raisonnables

En effet, des sites internet sont spécialisés dans la vente des articles de pêche d’occasion et le bambou, étant ancien, est en général mis à l’honneur. Vous pouvez facilement vous renseigner sur les différentes options de canne et en trouver en très bel état, accompagnées de tout l’équipement qui va avec (porte-cannes en bambou et housse en cuir). Pour une canne en bon état, vous pouvez compter environ 300 euros pour les premiers prix

Accueil Se divertir Quel est le prix d'une canne à peche en bambou ?