Comment choisir une montre en bois tendance ?

Depuis quelques années, les montres en bois ont le vent en poupe. En effet, beaucoup de passionnés de montre n’hésitent pas à adopter ces montres pour les multiples avantages qu’elles présentent. Cependant, pour profiter de ces avantages, il importe de bien choisir sa montre en bois. Pour vous aider, nous vous dévoilons dans ce guide les critères de choix d’une montre en bois.

Le type de bois

Il importe de tenir compte du type de bois, car la résistance et la couleur de la montre dépendent de ce critère. Vous pouvez opter pour une montre en bambou ou en ébène par exemple. La couleur du bois doit être assortie avec votre look et la couleur de votre peau. Si vous avez une peau claire, une montre en bambou ou en bois à écran épais vous conviendrait. Pour une personne ayant un teint foncé, la montre en ébène lui conviendrait.

Si vous êtes une personne sensible à l’écologie, les montres en bambou devraient vous ravir, car ils poussent rapidement et sans pesticide. Certains bois sont aussi plus résistants à l’eau que d’autres.

La taille

En fonction de vos préférences, vous pouvez aimer les montres larges ou de petites tailles. Ceci dépend parfois de la corpulence et du sexe. Les femmes optent généralement pour les montres dont le cadran a une taille inférieure à 42 cm de diamètre, compte tenu de leur poignet. Les hommes peuvent aller jusqu’à 48 cm.

Les montres en bois sont appréciées pour leur légèreté et, du coup, la taille n’est qu’une question de goût. Avec la montre en bois, vous n’avez pas de problème à choisir une montre de grande taille, car elles sont légères. Vous pouvez donc adopter une montre en bois tendance de grande taille sans craindre son poids. C’est pour cela qu’il est recommandé la montre en bois aux personnes n’ayant pas l’habitude de porter de bracelet.

Le type de mouvement de la montre en bois tendance

Ceci concerne la partie mécanique de la montre, ce qui permet de faire tourner les aiguilles de l’horloge. Le fonctionnement de chaque montre dépend de sa mécanique. Vous avez le choix entre une montre à quartz et une montre en bois mécanique. Certains optent pour la montre à quartz à cause de sa simplicité et du fait que son entretien se limite au changement de pile. Si l’on reste dans une gamme de prix raisonnables, ce type de mouvement est plus conseillé pour sa fiabilité.

Le rapport qualité-prix

Beaucoup de personnes pensent qu’en achetant un article à un prix élevé, il est forcément de bonne qualité. Les vendeurs profitent de cette croyance pour multiplier le prix de vente des objets. C’est aussi le cas pour les montres. Une montre en bois tendance n’est pas forcément celle qui coûte cher. Vous devez donc vérifier le type de bois et l’origine du mouvement. Il convient de souligner que les meilleurs mouvements sont Français, Allemands, Suisses et Japonais. Si vous n’êtes donc pas certain de l’origine du mouvement, alors cette montre en bois est peut-être de mauvaise qualité.

La garantie proposée est parfois un critère de qualité. Vous devez tenir compte de ce critère lors du choix de votre montre en bois tendance.

Accueil High tech Comment choisir une montre en bois tendance ?