Comment gagner de l’argent avec les crypto monnaies ?

Les cryptomonnaies ne sont plus un mythe. Elles sont plus qu’une réalité au point où certains investisseurs en ont fait leur source prospérité financière. Puisqu’il existe plusieurs méthodes intéressantes pour gagner de l’argent avec les cryptos. Des méthodes que vous devez connaître si vous comptez investir sur le marché des monnaies cryptées.

Le HOLD

La première méthode pour gagner de l’argent avec les cryptomonnaies est de faire un investissement sur le long terme. Dans le lexique des cryptomonnaies, cette méthode est appelée le HOLD. Très populaire, elle consiste à acheter des actifs cryptographiques pour les conserver sur le long terme. Une fois que la valeur des monnaies cryptées dépasse considérablement la valeur à laquelle vous les aviez achetés, vous pouvez les vendre pour faire profit. Toutefois, vous pouvez aussi les échangées contre d’autres actifs cryptographiques. Certes, cette méthode marche à coup sûr et permet de gagner de l’argent avec les cryptomonnaies. Cependant, avant d’investir sur une cryptomonnaie pour gagner de l’argent, il est recommandé de bien s’informer sur son projet qui détermine son avenir.

Investir sur le projet d’une crypto pour gagner des dividendes

Sur le marché, chaque nouvelle cryptomonnaie qui se lance est porteuse d’un projet. Si certains projets sont viables et reçoivent le soutien des crypto-communautés, d’autres ne le sont pas. En ce qui concerne les cryptos qui sont prometteuses, les investisseurs ont la possibilité d’investir sur leurs projets pour gagner des dividendes. Le taux de ces dividendes dépend de la taille de votre investissement. Mieux, le taux de ces dividendes qui peut aller jusqu’à 6 %. Cette méthode vous permet de gagner de l’argent avec des cryptomonnaies de manière passive.

Faire du day trading pour gagner de l’argent avec les monnaies cryptées

Contrairement à la stratégie du HOLD, le day trading consiste à investir sur un actif cryptographique sur le court terme. Cette stratégie pour gagner de l’argent avec les cryptomonnaies est moins risquée que le HOLD. Cependant, il faut remarquer qu’elle ne fait pas gagner autant d’argent que le HOLD. Ce qui fait aussi la particularité du day trading est qu’il peut vous permettre de gagner de l’argent seulement en quelques minutes. Dans le même temps, vous pouvez aussi faire un investissement et attendre quelques jours, voire quelques semaines avant de revendre pour faire profit.

Faire du staking

Encore appelé le Proof of Stake, le staking est l’une des meilleures stratégies qui permet de gagner de l’argent avec les cryptomonnaies. Si comptez passer par ce moyen pour vous faire de l’argent avec les cryptos, vous devez comprendre son fonctionnement. En effet, cette méthode consiste à vous servir de jetons de cryptos que vous détenez dans un portefeuille connecté pour enregistrer et valider des transactions. Tout ceci se passe sur la blockchain de la crypto et vous permet de gagner plus de jetons. Toutefois, il faut garder à l’esprit que toutes les cryptos ne donnent pas cette opportunité. Parmi les quelques cryptos qui permettent cela, il y a :

  • Le Cardano

Sur le marché, cette crypto encore appelée l’ADA dispose de sa propre blockchain et se négocie sur plusieurs échangeurs de cryptos.

  • Le Cosmos

Tout comme le Cardano, le Cosmos est bien coté sur le marché et dispose d’une blockchain très sécurisée.

  • Le Tezos

Le Tezos est une crypto basée sur un projet viable. Elle dispose aussi de sa blockchain pour faciliter les transactions.

Jouer à des jeux sur la blockchain

Il y a aussi ce qu’on appelle le play to earn. Il s’agit d’un moyen permettant de gagner de l’argent avec des cryptomonnaies. En d’autres termes, vous jouez sur des jeux virtuels qui vous donnent la possibilité de gagner de l’argent réel. Bien sûr, il peut y avoir d’autres formes de récompenses.

Est-il vraiment possible de gagner de l’argent tout en évitant les risques avec les P2E ?

Comme d’autres nombreuses personnes, vous vous demandez si la blockchain permet vraiment de faire de l’argent facilement. En fait, il y a différents points à prendre en compte. Ainsi, il convient de connaître le marché, les différentes variétés de jeux ainsi que les récompenses. Certes, il est assez difficile de gagner de l’argent facilement avec ces jeux. Toutefois, cela connaît une grande évolution.

Vous devez également savoir qu’il existe de nombreuses catégories de Play to earn. Il y a notamment le Risk to earn ou R2E, le click to earn et le Play to earn dans le Metaverse. Si vous êtes un néophyte dans le domaine, il est certain que vous vous sentez un peu perdu. Alors, nous vous invitons à nous suivre si vous voulez en savoir plus sur le R2E crypto avec cryptoastuces.fr. Vous aurez plus de détails et toutes les informations qu’il vous faut pour commencer à jouer.

Comment choisir un bon play to earn ?

Vous serez étonné de voir à quel point la toile est inondée de jeux sur la blockchain aujourd’hui. Si vous voulez vraiment vous faire de l’argent avec des cryptos à travers ces jeux, alors, il est très important de bien choisir le jeu auquel vous allez jouer. Pour cela, différents critères sont à prendre en considération.

Tout d’abord, pensez à considérer l’accès au jeu. Privilégiez un jeu disponible sur différentes plateformes comme le PC et les mobiles. Pensez également à vérifier la blockchain et le budget de départ indispensable pour pouvoir jouer. Ensuite, vous devez connaître tous les détails sur le jeu : le temps de jeu, la qualité des graphismes et l’ambiance, le gameplay, l’histoire et la bande sonore.

D’autres critères que vous ne devez pas négliger, les jetons nécessaires pour participer, les récompenses, la communauté, le marketing, le côté sérieux de l’équipe derrière le projet. Il est déconseillé de se précipiter sur un jeu sans avoir pris le temps de faire ces différentes vérifications. Si le temps vous manque alors que vous voulez avoir une bonne expérience dans le domaine, voici un site intéressant

Accueil High tech Comment gagner de l'argent avec les crypto monnaies ?