Comment installer une baignoire ?

Apprendre comment installer un baignoire.

Une baignoire est facile à installer si elle en remplace une autre et que les canalisations sont déjà prêtes.

Il suffit de placer la nouvelle baignoire et d’effectuer les branchements.

Si par contre, c’est le cas contraire et que cette baignoire est toute nouvelle dans la pièce, avant de la poser, il faut installer les tuyaux d’arrivée d’eau ainsi que les égouts.

Trois étapes pour installer le vidage de la baignoire

Si vous avez une baignoire, vous savez qu’il faut impérativement trouver une solution pour que l’évacuation soit celle escomptée. Que ce soit pour l’installation d’un équipement ou le remplacement de ce dernier, vous devez réaliser trois étapes que vous pourrez retrouver sur le site https://www.tereva-direct.fr/C-150541-vidage-et-siphon-de-baignoire.

Trois étapes pour installer le vidage de la baignoire

  • Vous devez impérativement installer la bonde, cela permet notamment de vérifier que les dimensions sont les bonnes.
  • Pensez à installer le joint pour que les fuites ne soient pas au rendez-vous et vissez ensuite la bonde filetée.
  • Le trop-plein est également indispensable si vous avez l’habitude de prendre des bains, dans le cas contraire, vous pourrez boucher cette entrée.
  • Sinon, il est nécessaire de relier ce trop-plein à votre évacuation au niveau du siphon en veillant à visser toutes les parties.

Si vous avez déjà des fuites alors que l’installation n’est pas terminée, pensez à utiliser un peu de silicone transparent ou blanc. Cela vous évite de visser et dévisser à maintes reprises les parties qui sont parfois assez capricieuses lors de l’installation. Vous pourrez enfin brancher le siphon en le reliant à l’évacuation générale de votre logement.

Du PVC ou une évacuation souple

Du PVC ou une évacuation soupleLes bricoleurs du dimanche sont de plus en plus nombreux à réaliser eux-mêmes toutes les installations afin d’économiser de l’argent. De plus, avec un tutoriel, vous pourrez rapidement procéder au remplacement de toutes les parties, mais nous vous conseillons de choisir un kit haut de gamme. En effet, les produits vendus quelques euros seulement ne sont pas robustes et il y a de grandes chances pour qu’ils ne s’adaptent pas à votre installation surtout si celle-ci est ancienne.

Optez alors pour une marque reconnue qui vous propose des systèmes robustes et polyvalents. Il faudra compter moins de 50 euros pour ces produits qui seront faciles à monter surtout si vous optez pour une évacuation souple. Le flexible est plus simple à installer que les coudes et les tuyaux en PVC. Ces derniers nécessitent de la colle et il faudra également les découper à la bonne dimension. Vous n’aurez pas ces difficultés avec une évacuation flexible, car elle prend la forme que vous souhaitez tout en vous proposant un maximum de robustesse.

La longévité sera un peu plus faible que celle offerte par les tuyaux en PVC, mais l’installation sera beaucoup plus efficace. Choisissez alors les produits haut de gamme pour être pleinement satisfait.

Accueil Gérer son foyer Comment installer une baignoire ?