Découvrez quel type de guirlande lumineuse acheter pour mettre dans un bocal ?

Vous voulez apporter de chaleur à votre pièce ? La guirlande lumineuse à glisser dans un bocal est une très bonne idée. Reste à savoir la choisir et à la mettre en valeur. Voici quelques conseils qui devraient vous aider. 

Choisir une guirlande lumineuse dans bocal

Vous cherchez une guirlande lumineuse à glisser dans un bocal pour décorer votre pièce ? Sachez que vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez vous intéresser à la longueur de la guirlande et à la couleur des LEDS. 

Pour mettre votre guirlande dans un bocal, vous serez obligé de choisir une guirlande de moins d’un mètre, sans quoi cela ne va pas rentrer dedans. Pour un grand un vase, il vaut mieux privilégier des modèles de moins de 4 mètres. 

Au niveau des coloris, vous avez plusieurs possibilités. En tout cas, nous vous conseillons de privilégier une couleur unie pour créer une ambiance chaleureuse et intime. Pour la teinte, faites votre choix en fonction de votre style de déco. Les guirlandes lumineuses multicolores sont plutôt destinées pour les fêtes de fin d’année. 

Si vous désirez installer une guirlande lumineuse à l’extérieur, sachez qu’il existe des modèles vendus directement dans un bocal. Cela permet d’avoir un système d’alimentation autre que des piles. En effet, le bocal peut contenir une batterie solaire. Ainsi, vous n’aurez pas à vous préoccuper de la recharge de votre guirlande, lorsque vous voudrez profiter de votre terrasse en soirée.

Où installer une guirlande lumineuse ?

Même si vous avez l’intention de glisser votre guirlande lumineuse dans un bocal, vous pouvez vous demander où la poser pour la mettre en valeur. 

Pour commencer, sachez qu’une guirlande lumineuse LED ne chauffe pas, comme cela peut être le cas avec des ampoules incandescentes. De ce fait, vous pouvez installer votre bocal avec vos LEDS à l’intérieur sur n’importe quelle surface. Libre à vous de le poser directement au sol, même s’il s’agit d’un parquet, ou sur un meuble, comme une commode ou une étagère. 

Pour décorer votre appartement ou votre maison, la guirlande est parfaite dans le salon. En effet, si vous aimez les ambiances cocooning, il est recommandé de multiplier les sources lumineuses avec une intensité douce. Un vase posé au sol à côté du canapé ou un bocal avec une guirlande lumineuse posé sur le meuble à côté de la télé sera donc parfaitement à sa place. Bien entendu, vous pouvez aussi opter pour une telle décoration dans l’entrée de votre maison, notamment si vous avez une console. Vous pouvez également décorer votre chambre. C’est aussi une bonne idée dans une chambre enfant, car la guirlande lumineuse peut aussi faire office de veilleuse. 

Si vous organisez un repas en amoureux, comme pour la Saint-Valentin, ou encore pour Noël, la guirlande sera parfaite sur la table ! Enfin, nous vous l’avons dit dans la rubrique précédente, vous pouvez aussi installer votre bocal sur une terrasse ou un balcon. Ainsi, vous pourrez profiter de vos soirées dans une ambiance romantique ou cocooning. 

guirlande lumineuse dans bocal

Accueil Divers Découvrez quel type de guirlande lumineuse acheter pour mettre dans un bocal...