Quel est le meilleur rayonnage de chambre froide d’occasion ?

Lors de la mise en place d’une chambre frigorifique, il est important de créer les différents niveaux de leur agencement avec des accessoires appropriés.

La sélection d’une étagère d’occasion de chambre froide doit considérer de nombreux éléments.

La facilité d’entretien, la complexité du montage de l’étagère, la résistance à l’humidité et au froid sont autant de facteurs à étudier. Mais quel est le meilleur rayonnage de chambre froide d’occasion ?

Choisir le rayonnage en inox

La gestion des produits et les règlements d’hygiène représentent des facteurs très importants lors de la conservation des produits dans une chambre froide.

Les chambres frigorifiques peuvent être équipées d’étagères ou d’armoires favorisant la manutention et la préservation facile des denrées dans l’espace réfrigérant.

entrepot À cet effet, la matière des rayonnages de chambres froides doit être étudiée. Dans tous les cas, vous pouvez opter pour l’étagère en inox.

En effet, l’espace réfrigérant est soumis à des problèmes d’humidité qui sont causés par des soucis de condensation anormale ou à des soucis de ventilation. L’étagère d’occasion en inox ou acier inoxydable est fabriquée à partir d’une matière solide, en acier inoxydable austénitique. Il s’agit donc d’une structure très résistante aux chocs et à la corrosion.

Si vous préférez choisir un rayonnage chambre froide d’occasion en inox, sachez que cet équipement se plie en de nombreux modèles, à savoir :

  • les étagères de type grille ;
  • le rayonnage en inox perforé
  • les tablettes en inox pleines.

En fonction des marques, il est possible de démonter les tablettes. Les rayonnages de chambre frigorifique d’occasion offrent un montage facile.

De plus, ils garantissent une bonne congélation ou réfrigération des produits.

En inox ou acier inoxydable, les tablettes pour chambres frigorifiques pour les professionnels sont entièrement hygiéniques et pratiques.

Rayonnage d’occasion en aluminium

entrepotÀ l’opposé des espaces réfrigérants positifs, les chambres frigorifiques négatives ne peuvent être humides.

La condensation se matérialise sous zéro degré. Le liquide perd alors sa capacité d’oxydation.

De ce fait, l’étagère d’une chambre froide négative ne nécessite pas d’être équipé d’une structure en métal inoxydable. Vous pouvez par contre équiper votre chambre froide avec des rayonnages réglables et démontables d’occasion pour disposer les produits réfrigérés ou surgelés. Les étagères en aluminium constituent une option de choix pour tirer profit d’un équipement amovible, moins cher qui correspond aux chambres froides négatives.

Les rayonnages de chambre froide d’occasion en aluminium anodisé sont appropriés aux environnements humides et secs. Ils résistent également à des températures variant de moins de 40 °C à plus de 70 °C.

Miser sur un rayonnage en polymère

Il est possible de choisir un rayonnage en polymère pour équiper une chambre froide. Cet équipement est fabriqué généralement à partir des matériaux de qualité comme l’acrylonitrile butadiène styrène.

Ce type d’étagère est fortement apprécié en raison de sa légèreté. De plus, il est facile à transporter en plus d’être résistant et rigide.

Les étagères de chambre froide d’occasion en ABS sont faciles à démonter. Les clayettes peuvent être nettoyées une à une sans avoir à vider le rayonnage.

Opter pour un rayonnage autoporté ou mural

Pour l’agencement de votre chambre froide, vous pouvez finalement miser sur une étagère autoportée ou un rayonnage mural.

Ce dernier peut être suspendu afin de profiter d’un gain de place au sol.

Trouver du rayonnage d’occasion de qualité en quelques clics

Pour organiser les espaces professionnels, bien choisir son rayonnage est important. Il faut opter pour un rayonnage ergonomique et solide. Il est aujourd’hui possible de commander du rayonnage d’occasion et de qualité sur internet, en seulement quelques clics.

C’est un moyen pratique et rapide pour commander son rayonnage tout en faisant des économies. C’est tout l’intérêt du marché de l’occasion, celui de recevoir des produits de qualité, mais à des prix très attractifs.

rayonnage chambre froide

Pour en savoir davantage, tout se passe en ligne. Des photographies pour chaque produit permettent de se rendre compte de l’état extérieur des rayonnages en vente. Toutes les caractéristiques sont évidemment mises en avant pour vous faciliter l’achat.

Ainsi, les dimensions des produits sont indiquées, tout comme la charge maximale que les rayonnages peuvent supporter, et l’état général.

Il est également possible de vendre son rayonnage. C’est idéal dans le cadre d’un déménagement, pour faire de la place, ou changer tout simplement son mobilier. C’est rapide et efficace.

Alors pour stocker vos fournitures, gagner de la place, optez pour le rayonnage, mais pas n’importe lequel. Avec ce rayonnage d’occasion, en quelques clics, vous faites des économies, et vous commandez du matériel de qualité.

Accueil Bien être et santé Quel est le meilleur rayonnage de chambre froide d'occasion ?