Lorsque vous attendez un enfant, il y a une liste assez longue d’affaires à acheter pour préparer son arrivée. Parmi elles, vous trouverez certainement le mouche-bébé électrique. Et sans doute, vous demandez-vous quelle sera son utilité et si vraiment cet appareil sera utile et à quelle fréquence ?
Comme vous le lirez sur www.mouche-bebe-electrique.fr, un mouche-bébé électrique vous servira à chaque fois que le nez de votre enfant coulera, tant que votre enfant ne sera pas en mesure de se moucher efficacement. En clair, il vous servira au moins jusqu’à l’âge de 3 ans. Ce mouche-bébé électrique peut vous paraître un appareil un peu barbare. Ce n’est pas faux mais il sera très efficace pour aider bébé à évacuer ses sécrétions nasales qui deviendront vite gênantes.
Et si vous n’aviez pas de mouche-bébé électrique?
Aussi, dès que vous verrez le petit nez commencer à couler, vous utiliserez au plus vite votre mouche-bébé électrique. À défaut :
- le nez sera encombré et bébé pourrait connaître des maux de tête
- toutes les sécrétions nasales couleront dans la gorge de votre enfant. Résultat : il perdra l’appétit et va certainement beaucoup tousser. À tel point qu’il est bien possible qu’il finisse par vomir
- son sommeil sera perturbé et du coup, le vôtre également. En tant que parents d’un jeune enfant, vous savez bien que s’il dort mal, vous aussi.
Il sera facile de commander un mouche-bébé électrique en ligne. Vous verrez qu’il existe de nombreux modèles différents. Toutefois, si vous voulez un appareil efficace, préférez viser la qualité au prix bas. C’est en commandant un mouche-bébé électrique de marque connue que vous serez satisfait. Le plus souvent, il sera proposé avec plusieurs embouts de différentes tailles. Vous choisissez l’embout à utiliser en fonction des narines de votre bout de chou. Suivant le cas, ces embouts seront jetables ou stérilisables. Mais dans tous les cas, vous n’emploierez pas à nouveau un embout déjà souillé. Et pour cause : vous risqueriez de propager l’infection. Il faudra vraiment être vigilant sur ce point. De même que vous prendrez l’habitude de vous laver les mains avant et après vous être occupé de votre enfant.
Le mieux reste de choisir un mouche-bébé électrique qui puisse être utilisé d’une seule main. Et pour cause : il est certain que bébé ne se laissera pas faire aussi facilement. Aussi, vous aurez vraiment besoin de votre seconde main pour bien le tenir. Pensez que pendant ces soins, bébé n’aura que peu de patience. Aussi, il vous faudra utiliser un mouche-bébé électrique qui ne demande que quelques secondes pour évacuer les sécrétions.
Par ailleurs, utiliser uniquement un mouche-bébé électrique ne suffira pas. Il faudra aussi procéder à des lavages de nez. Ici, vous aurez besoin de sérum physiologique. C’est en vente libre en pharmacie et proposé sous forme de pipettes à usage unique. Toujours pour éviter la propagation des microbes. Vous l’aurez compris le but est vraiment de voir bébé guérir au plus vite.