Quels sont les prix des solutions de téléassistance proposées par La Poste ?

Pour rassurer et maintenir les seniors à domicile en toute sécurité, La Poste dispose de 2 formules précises. Il s’agit principalement de l’offre complète « Visite régulière du facteur + Téléassistance » et sa version simplifiée « Téléassistance ». Chacune de ces solutions applique des prix spécifiques avec des possibles évolutions selon certains paramètres bien définis.

Pour l’offre “Téléassistance”

La formule “Téléassistance” se résume en une action à distance des services La Poste, sur la base de mécanismes innovants. En effet, cette solution propose d’équiper de façon permanente le parent avec un bracelet ou pendentif intelligent. Le gadget en question peut donc être porté autour du cou ou en bracelet, selon les différentes convenances. Par ailleurs, il embarque aussi un transmetteur relié directement aux services La Poste de téléassistance.

En cas d’urgence, il suffit au parent assisté de déclencher l’alerte depuis le médaillon transmetteur. Une fois le déclenchement fait, le centre de téléassistance prend automatiquement en charge l’appel et rentre en contact avec le senior via le haut-parleur du transmetteur. S’ensuit alors une série d’échanges d’instructions afin de remédier à l’urgence, vu que les téléassistants possèdent une formation SAMU et de l’expérience dans les relations avec les personnes âgées. Néanmoins, si la situation nécessite une intervention, le collaborateur du centre de téléassistance recourt aux alternatives suivantes :

  • Contacter directement les secours et les guider selon les informations enregistrées sur le parent ;
  • Appeler les contacts de proximité désignés pour leur demander de traiter l’alerte ou de se rendre sur place.

Dans les deux cas, le contact reste maintenu entre le parent et le centre de téléassistance jusqu’à la prise en charge par un proche ou par les secours. Le tarif appliqué pour la formule “Téléassistance” est de 19,90 euros TTC par mois, soit 9,95 euros par mois après crédit d’impôt.

Pour la formule “Visite régulière du facteur + Téléassistance”

teleassistance la poste

L’offre Visite à domicile et téléassistance est de loin la plus complète des solutions de téléassistance que proposent les services de La Poste. En effet, celle-ci vient répondre très précisément aux problématiques du maintien à domicile des seniors. En ce sens qu’elle garantit des visites régulières au domicile du parent bénéficiaire, ainsi qu’une sécurité totale, tous les jours et à chaque heure. Ainsi, ce dernier est beaucoup plus serein et confiant, de même que toute sa famille, car la présence quotidienne est renforcée, mieux organisée et la prise de nouvelles optimisée. En clair, le proche se sent vraiment soutenu par les siens, d’autant plus qu’il conserve une certaine autonomie tout le long de la démarche d’assistance.

Il faudrait toutefois noter que la solution Visite à domicile et Téléassistance représentent un duo d’intervenants, à savoir le facteur et des téléassistants formés. D’une part, le facteur (formé à l’assistance des personnes âgées) sert de relais entre le bénéficiaire et sa famille. D’autre part, les téléassistants restent à l’écoute et appliquent toutes les prédispositions que propose l’offre Téléassistance de la poste. Le tarif de la formule “Visite régulière du facteur + Téléassistance” débute à 37,90 euros TTC par mois pour une visite par semaine. Pour chaque visite hebdomadaire supplémentaire, il faudra débourser 14,90 euros TTC (12,42 euros HT) par mois en plus.

Avec qui comparer l’offre de téléassistance de La Poste ?

Vous voilà maintenant avec les tarifs de la téléassistance proposée par les services de La Poste. Maintenant que vous savez cela, il est important de prendre le temps de comparer avec des concurrents. Vous pouvez regarder sur le site de Teleassistance Senior. Ce service reconnu par les professionnels vous met à disposition :

  • Une offre d’alerte avec un médaillon ou un bracelet, comme celui de La Poste. Enfin celui d’Europ Assistance, car La Poste passe par eux. Par contre, la portée de Teleassistance Senior permet à la personne de pouvoir profiter de son jardin et cela jusqu’à 150 mètre du boitier.
  • La seconde offre dispose d’un détecteur de chute.
  • La dernière concerne une géolocalisation mais par l’intermédiaire d’une montre connectée pour Teleassistance Senior contre un téléphone portable pour La Poste. Si vous êtes face à une personne âgée un peu étourdie ou qui présente des troubles de la mémoire, comme dans la maladie d’Alzheimer, la montre connectée sera plus appropriée. En effet, elle restera au poignet de la personne, quand le téléphone a de grandes chances de rester à la maison. En ce qui concerne la montre, elle offre une autonomie de 3 jours pour seulement 1 h 30 de charge. Si vous venez voir la personne ou si elle bénéficie d’heures de ménage, la montre pourra être mise en marche à l’arrivée et remise au poignet en partant.

En plus de ces 3 offres, vous avez la possibilité de rompre l’isolement. Quand La Poste propose sa formule “visite régulière du facteur”, Teleassistance Senior permet à la personne de pouvoir appeler l’opérateur à tout moment du jour et de la nuit, et du lundi au dimanche inclus. Ce n’est certes pas une visite réelle, mais l’avantage c’est qu’en cas d’angoisse vous trouverez quelqu’un à qui parler à tout moment.

Accueil Administratif et professionnel Quels sont les prix des solutions de téléassistance proposées par La Poste...