Comment choisir son trampoline

Apprendre comment choisir son trampoline.

La première question qu’il faut se poser lorsqu’on veut acheter un trampoline, c’est quel usage vous voulez en faire?

Est ce un trampoline pour adultes ou pour enfants, est-ce pour un usage professionnel ou familial?

D’après vos réponses, vous trouverez des comparatifs sur ce genre de choses, prix, solidité, usage intensif, modéré ou léger ?

choisir son trampoline

Les meilleurs trampolines du marché

Que ce soit pour les enfants ou les adultes, il est toujours agréable de diversifier les jeux installés dans le jardin. Vous pouvez donc acheter cet équipement grâce à Internet et vous pourrez réaliser de sérieuses économies, ce qui ne sera pas le cas dans un magasin physique. Un guide d’achat sur les trampolines est donc nécessaire afin d’identifier les meilleurs modèles qui s’adapteront à votre budget, votre besoin et surtout à la configuration de votre espace vert.

  • Impossible de faire l’impasse sur Alice’s Garden puisque cette marque est une valeur sûre et vous devez compter moins de 170 euros pour un kit complet.
  • Du côté de Kangui, le prix est un peu plus élevé à savoir 250 euros, mais vous avez tous les accessoires livrés avec le trampoline.
  • Pour diversifier votre pratique sportive, vous pouvez adopter une version spéciale destinée au fitness, elle est facturée une centaine d’euros.
  • Chez LifeStyle, vous avez le ProAktiv qui et proposé à 240 euros, il est livré avec un filet de sécurité.

Lors de l’achat de votre trampoline, soyez vigilant aux dimensions, car les diamètres peuvent être conséquents. Il sera alors difficile de l’intégrer dans votre jardin surtout si celui-ci est encombré par des clôtures, des arbres, des massifs…

Quels sont les éléments pour choisir votre trampoline ?

Le soleil est donc de sortie et vous souhaitez offrir un beau cadeau à vos enfants, ils pourront ainsi se défouler dans le jardin avec leurs amis. Le trampoline n’est pas si complexe à acheter puisque vous avez besoin de quelques éléments seulement. L’utilisation est importante, car si plusieurs références sont compatibles avec l’extérieur, d’autres sont à installer à l’intérieur et c’est le cas pour le fitness. La forme est aussi primordiale et elle l’est surtout si votre espace vert présente des spécificités. Vous pourrez alors vous orienter vers un produit rond, ovale, octogonal ou rectangulaire. Le dernier est très réjouissant puisque la surface est grande et les enfants peuvent donc s’amuser à plusieurs.

Ne négligez pas la sécurité lors de vos recherches puisque les produits et notamment ceux achetés sur Internet doivent absolument mettre en avant les normes EN913 et EN13219. Le sigle CE est aussi un gage de qualité et c’est aussi le cas pour le certificat de sécurité TUV/GS. Vos enfants pourront ainsi s’amuser avec aisance et sans danger. Sur le Web, toutes les références n’affichent pas ces mentions et cela peut être très problématique.