Alpilles : comment préparer son séjour ?

Vous avez décidé de prendre un congé de travail afin de vous détendre et d’évacuer le stress accumulé tout au long de l’année ? Vous comptez exploiter ce congé pour partir à la découverte d’une région française mais vous n’avez pas encore décidé de la destination ? Dans ce cas, pourquoi ne pas aller visiter les Alpilles ?

En effet, vous pourrez ainsi prendre plaisir à admirer les magnifiques paysages offerts par ce massif montagneux se situant au nord-ouest du département français des Bouches-du-Rhône. Loin du bruit de ville et de la pollution, et ainsi loin du stress.

Que visiter aux Alpilles ? Comment bien préparer son séjour ? Quelles sont les activités sympa aux Alpilles ? Voilà ce à quoi nous allons essayer de répondre dans la suite de cet article.

Quels sont nos meilleurs conseils ?

Dans le but de vous aider à bien préparer votre séjour, voici une liste de conseils qui devraient vous être utiles :

  • Pour louer un immobilier pour quelques jours aux Alpilles, vous pouvez contacter l’une des nombreuses agences immobilières ou bien chercher des annonces sur internet. Pour le choix d’un immobilier à louer, vous devez prendre en considération certains critères afin d’assurer votre confort. Comme le fait que la superficie du domicile doit être proportionnelle au nombre des membres de votre famille.
  • Il faut savoir que cette région est riche en gastronomie, il existe donc de très nombreux restaurants et de coffee shop à essayer . Pensez donc à lire les avis des utilisateurs sur les différents restaurants des Alpilles pour avoir une meilleure idée sur la qualité des services ainsi que des plats proposés.
  • Il existe également de multiples activités de loisirs où vous pourriez emmener vos enfants afin de leur faire passer un agréable moment.

Que visiter dans les Alpilles ?

Vous vous êtes finalement décidé à partir aux Alpilles ? Mais vous ne savez pas quoi y visiter ? Voici une liste d’endroits que vous pourrez apprécier :

  • Aureille : il s’agit d’un village se situant au cœur des Alpilles, et qui est entouré de vergers d’oliviers. Vous pourrez y trouver des châteaux, des monuments historiques, ainsi que des ruines cachant bien des histoires.
  • C’est ainsi : il s’agit d’un magasin d’habillement pour femmes proposant aussi des accessoires de mode, très apprécié par la qualité de ses articles ainsi que pour le large choix qu’il propose.
  • Le musée Auguste Chabaud : si vous êtes un amateur des expositions, des objets anciens et par la culture traditionnelle. Dans ce cas, la visite de ce musée est une priorité pour vous. On notera que ce musée comporte aussi une librairie.

Sinon, d'autres articles aussi :