Montre en bois : comment choisir une montre en bois ?

Les montres sont l’accessoire de mode préféré des « fashion guru », même ceux qui ne s’intéressent pas tellement à la mode en portent souvent, car c’est un accessoire qui habille tout de suite une tenue et qui donne du style.

Le hic, c’est que les gens ont tendance à acheter les mêmes montres, et certains n’aiment pas voir leur modèle préféré, porté par toutes les personnes qu’elles croisent, ce qui est compréhensible.

C’est pourquoi dans cet article, nous avons décidé de vous présenter les montres en bois, pour les amateurs d’originalité.

3 bonnes raisons d’acheter une montre en bois

Elles sont spéciales, et ce n’est pas les modèles qui manquent car ces montres sont fabriquées par plusieurs marques, voici quelques bonnes raisons d’en acheter :

  • elles sont eco-friendly : le bois est un matériau renouvelable, et qui ne pollue pas. En plus, contrairement aux métaux et aux plastiques, il ne cause pas d’allergies et respecte nos amis les végétaliens, que demander de plus ?
  • le bois est résistant : ces montres ont une durée de vie incroyable et ne se dégradent pas au fil du temps, surtout si le mouvement de l’aiguille est à quartz.
  • l’originalité : vous ne croiserez pas beaucoup de personnes avec des montres en bois, encore moins des personnes avec le même modèle que vous, simplement parce que les grandes marques de montres que l’on connait n’en font pas, et ce sont des marques spéciales qui fabriquent ces montres.

Comment choisir une montre en bois qui vous correspond ?

Il est vrai qu’il s’agit ici d’une affaire de goûts, mais certains critères devraient être choisis prudemment :

  • le mouvement de l’aiguille : ce critère n’est pas exclusif aux montres en bois, sur toutes les montres, il y’a deux types de mouvement de l’aiguille : un mouvement à quartz, résistant et facile à régler, et le mouvement mécanique, au style vintage, un peu old school, beaucoup l’apprécient mais il est peu résistant et doit être réglé avec grande précision. Si vous comptez faire du sport avec votre montre, privilégiez le mouvement à quartz.
  • le design de la montre : ceci dépend seulement de vos préférences et goûts, mais privilégiez les petits cadrans pour ce type de montres, ensuite jouez sur les couleurs, le bois et le bracelet comme bon vous semble, et selon vos envies.
  • le type de la montre : vous ne risquez pas de vous perdre sur ce point car il y’a deux types seulement, les montres sportives pour un port quotidien et des activités physiques, et le type « habillé » pour les occasions. Ce type n’est généralement pas très résistant et n’est pas adapté à un port quotidien.

Sinon, d'autres articles aussi :