L’Ambre au naturel : quelle est son histoire ?

Pour mieux comprendre ce qu’est l’Ambre, nous avons besoin de vous en faire un petit descriptif. Physiquement, c’est une matière qui tend dans des couleurs de jaune citron jusqu’à migrer vers le brun sombre. L’ambre, c’est une fossile qui existe depuis, maintenant, plus de 50 millions d’années. Nous pouvons la retrouver sur 123ambre.

L’Ambre au naturel : quelle est son histoire ?

Les origines de l’Ambre ainsi que son étymologie

L’origine du mot Ambre provient de l’arabe, notamment du mot “Anbar”. Anbar c’est un mot qui voulait signifier, à l’origine, l’Ambre gris. Il peut avoir deux significations, à savoir “succin” et “carabé”. Ces deux mots sont très régulièrement utilisés dans le monde occidental. Toutefois, dans une origine grecque, le mot “ambre” peut avoir des significations fortunes et diverses comme “élektron” et “électrum”. Saviez-vous que ces mots sont à l’origine de du fameux mot “électricité” ?

L’ambre peut remonter loin, très loin ! L’ambre naturel a des origines, qui peuvent remonter loin, jusqu’à la préhistoire ! C’est une période durant laquelle, l’ambre a été utilisé pour fabriquer différents bijoux mais aussi certains objets d’art. Pour en faire une telle déduction, nous avons retrouvé des traces comme quoi l’ambre a été découvert, ou tout du moins des fragments d’ambre, ont été trouvés des plusieurs grottes, comme Isturitz, Altamira et d’autres grottes encore. C’est ce qui a renforcé les différentes hypothèses selon lesquelles l’ambre a été utilisée durant la période préhistorique. A vue d’oeil, cette matière est magnifique.