Reprogrammation : Qu’est ce que la reprogrammation de moteur de voiture exactement ?

Bon nombre de conducteurs ne se rendent compte que leurs voiture s’affaiblit que lorsque le problème devient réellement pesant. La voiture a du mal à prendre de l’élan, elle souffre au niveau des côtes et a du mal à les remonter. Elle accélère plus difficilement et sa puissance se réduit de beaucoup. Seul un conducteur avéré qui connaît très bien sa voiture ressentira ce changement dès qu’il pointera le bout de son nez. La puissance d’une voiture est tout simplement sa force, et une voiture qui perd de sa puissance est similaire à un cheval de course qui se blesse gravement. Les ingénieurs et les mécaniciens se sont mis d’accord pour redonner de la puissance à un véhicule qu »il l’a perdue par le biais de  » la reprogrammation des moteurs ». Si à travers ces quelques lignes nous vous avons donné envie d’en apprendre davantage sur la reprogrammation moteur, alors nous vous invitons à jeter un coup d’œil rapide à notre article.

Qu’est ce que la reprogrammation moteur exactement ?

Le but principal de la reprogrammation moteur est tout simplement de rendre sa voiture plus puissante. La reprogrammation moteur peut se faire à l’achat d’une voiture si le propriétaire n’est pas satisfait de sa puissance, tout comme elle peut se faire après que la voiture ait roulé un bon nombre de kilomètres et que sa puissance ait diminué avec le temps.

  • En reprogrammant votre voiture vous allez augmenter la puissance du moteur et donc augmenter le nombre de chevaux de votre véhicule, vous pouvez gagner 10 jusqu’à 50 chevaux en fonction de votre voiture et de sa marque.
  • En augmentant la puissance de votre voiture, vous réduisez considérablement la consommation de son moteur, ce qui vous fera faire des économies considérables en essence.
  • La reprogrammation de moteurs est aussi intéressante pour les amateurs de sensations fortes qui s’excitent à chaque vibration de leurs véhicule. Ils ne seront pas déçus.
  • La reprogrammation moteur de votre voiture sera faite par des professionnels qui utiliseront des logiciels spécifiques. En effet, la reprogrammation n’endommagera pas votre moteur car elle cible en réalité l’Engine Control Unit (ECU ou calculateur) un petit boitier électronique qui commande la puissance du véhicule en donnant des ordres précis au moteur.

Comment faire un devis de reprogrammation moteur en ligne ?

Quelque soit le site Internet que vous choisissez, la méthodologie est exactement la même.

  • Tout d’abord, on vous demandera de préciser la marque de votre voiture ainsi que son modèle.
  • Ensuite, on vous demandera de sélectionner le modèle de votre moteur.
  • Pour finir, le site Internet vous présente les résultats de la reprogrammation du calculateur moteur. Il vous dira combien de chevaux peut gagner votre voiture et évaluera sa puissance après reprogrammation. Le montant à payer sera aussi affiché.

Sinon, d'autres articles aussi :