Agence SEO : qu’est-ce que le référencement SEO ?

A l’ouverture d’un site web, il peut arriver que vous entendiez le mot « référencement naturel« , appelé également « référencement SEO » , mais vous n’avez aucune idée de quoi il peut s’agir, alors avant de vous jeter dans le tas, vous cherchez des informations, ce qui est tout à faite naturel.

Dans cet article, nous vous parlerons de ce type de référencement qui n’est qu’en réalité qu’un outil qui permet d’optimiser la recherche.

Le référencement SEO

SEO est simplement l’abréviation de  » Search Engine Optimization », donc l’optimisation des moteurs de recherches, c’est donc des outils qui facilitent la compréhension des contenus des sites web par les moteurs de recherche et d’optimiser ces derniers.

L’avantage pour vous, en tant que propriétaire de site web, est qu’avec le référencement SEO, vos pages apparaîtront en premier avec les premiers résultats, car très peu de personnes cherchent après la deuxième page de la recherche, sans référencement, ne soyez pas étonnés que vos sites ne soient pas visités.

Les techniques du référencement naturel

Black hat, white hat, qu’est-ce que c’est encore ?

Il s’agit de techniques de référencement SEO, il y’en a plusieurs, un seul article ne suffit pas pour toutes les décortiquer, mais voici quelques techniques recommandées :

  • Le temps de chargement du site : si votre site met plus de 3 secondes à charger, sachez qu’une partie considérable de visiteurs partira avant la fin du chargement, travaillez fort sur ce point là en allégeant au maximum votre site et vous verrez que vous aurez plus de visiteurs. Si malgré plusieurs tentatives, votre site reste lent, c’est à ce moment là qu’il faut faire appel à une agence SEO, une agence spécialisée qui optimisera votre site pour gérer tous ces petits soucis.
  • Optimisez votre version mobile : c’est officiel, les recherches sur mobile surpassent celles effectuées par ordinateur, ce n’est pas nouveau, nous sommes une génération dépendante aux smartphones.
  • L’intelligence artificielle, un élément crucial : maintenant les moteurs arrivent à traiter un enchaînement de mots clés formant une phrase et ayant un sens et non juste des mots qui n’ont rien en commun, ce qui permet d’avoir une recherche précise. Grâce à celle ci, votre contenu sera plus destiné à des humains qu’à des moteurs de recherche, c’est ce que vous recherchez n’est-ce pas ?
  • Les mots-clés, le paramètre le plus important : misez TOUT sur les mots-clés, c’est l’élément le plus important, il ne suffit pas de les intégrer aléatoirement, car avec l’intelligence artificielle ça risque de ne pas bien marcher. Contrairement aux années passées, mettez les plutôt dans des phrases cohérentes.

Sinon, d'autres articles aussi :