Comment s’organise un séjour linguistique en Espagne ?

Quand vous proposez un séjour linguistique espagne à votre enfant, c’est pour qu’il améliore son niveau en espagnol. Et vous avez bien raison puisqu’il est devenu incontournable aujourd’hui d’être bilingue en entreprise. De plus, il fera bien plus de progrès durant ce séjour linguistique que pendant une année scolaire complète.

Séjour linguistique en Espagne ou comment améliorer son espagnol?

Et pour cause : il sera en immersion totale dans la langue. En effet, il sera entouré de jeunes gens venus des 4 coins du monde dont la seule langue commune sera l’espagnol. Du coup, votre enfant n’aura pas d’autre choix que de pratiquer cette langue s’il veut communiquer. De plus, il apprendra à connaître son entourage et nul doute que des amitiés naîtront bien avant la fin du séjour linguistique. Et il sera facile de garder le contact une fois rentré, grâce à internet et à ses réseaux sociaux.

Comment s'organise un séjour linguistique en Espagne ?

Vous verrez qu’un tel séjour linguistique demande quand même de l’organisation. Vous aurez de nombreuses décisions à prendre et notamment choisir :

  • le mode d’hébergement entre la famille d’accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d’autres étudiants
  • les activités pratiquées pendant le temps libre. Ne pensez pas que votre enfant passera tout son temps en classe ! Les cours sont souvent donnés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi. Ce sera l’occasion de partir faire du tourisme ou de pratiquer du sport
  • le nombre d’heures de cours de langue dispensées chaque semaine.