1. Accueil
  2. >
  3. Cuisine de Laura
  4. >
  5. Recette crumble

Recette crumble : voyons comment réaliser un crumble à la mangue

Lorsque l’on prépare un dessert, il faut faire preuve d’un peu d’imagination. En effet, vous invités s’attendent à déguster un plat à la fois léger, mais très savoureux. Avez-vous déjà pensé au crumble ?


C’est une recette vraiment délicieuse, qui vous permet de laisser libre court à votre imagination. Dans cet article, nous allons vous proposer la recette crumble à la mangue. Vous êtes prêt à surprendre vous invités ?

La recette du crumble à la mangue, c’est ici dans cet article

La recette crumble mangue est très simple. Dans un premier temps, il faut préparer les fruits. Lavez vos mangues, puis découpez-les en dés pas trop gros, que vous placerez dans un plat adapté au four.

Ensuite, il faut passer à la préparation de la pâte. Il suffit de mélanger du beurre, de la farine, de la cassonade, un sachet de sucre vanillé et de la cannelle. Nous vous recommandons de la pétrir avec vos doigts, pour un rendu plus grumeleux. Car c’est ça le secret de la recette crumble : une pâte qui puisse s’effriter facilement. Émiettez alors cette pâte sur les mangues, puis enfourner à 210 degrés, pendant 30 minutes.

Savoir comment ouvrir une mangue.

Ouvrir une mangue n'est pas compliqué et si on devait la comparer à un autre fruit, ce serait la pêche.

En effet, la mangue a la texture de la pêche avec son gros noyaux au centre et il faut l'ouvrir comme si vous ouvriez une pêche.

La recette du crumble reste la même que pour tous les autres fruits.