Comment réchauffer une choucroute déjà cuite ?

La casserole est votre meilleure amie

Pour réchauffer choucroute, oubliez le four ou le micro-ondes puisque les ingrédients auront tendance à perdre de leurs saveurs. Il est préférable d’utiliser la traditionnelle casserole puisque la recette choucroute déjà cuite est facile à réaliser :

  • Versez les ingrédients dans ce fameux récipient sans incorporer les saucisses, elles auront un régime spécifique.
  • Ajoutez de l’eau et même un verre de vin blanc. Si vous souhaitez respecter la tradition en Alsace, il faut du Riesling puisque les arômes s’harmonisent parfaitement avec ce plat traditionnel.
  • Vous devez couvrir l’ensemble et la cuisson dépend généralement du produit. Si celui-ci est industriel, vous pouvez patienter plus de 20 minutes. Par contre, une choucroute artisanale demande de la délicatesse, privilégiez un feu doux pendant quelques minutes seulement.

Choucroute repasPour réchauffer une choucroute, vous pouvez aussi opter pour un plat en terre cuite qui optimise toutes les saveurs. Le principe reste le même puisque votre recette est déjà cuite. Quelques minutes suffisent dans ce contenant pour avoir une choucroute savoureuse prête à enthousiasmer toutes vos papilles. Si vous souhaitez préparer ce repas, vous devez suivre les mêmes directives en ajoutant le chou, la viande puis à nouveau du chou et enfin l’eau ainsi que le Riesling.

C’est l’heure de réchauffer les saucisses

Pour savoir comment réchauffer choucroute déjà cuite, il ne faut pas être un chef cuisinier, car la préparation est relativement facile surtout si vous choisissez une choucroute en boîte. Quelques secondes sur le feu doux seront amplement suffisantes. Pour les saucisses, il est préférable de les plonger dans une eau frémissante pendant quelques minutes. Cela vous évite d’avoir une sorte de bouillie qui peut être désagréable en bouche. Vous savez désormais comment préparer choucroute déjà cuite, mais toutes les préparations ne sont pas accompagnées de ces saucisses traditionnelles.

Vous pouvez donc enrichir votre recette en effectuant une cuisson minutieuse pour cet ingrédient qui demande de la délicatesse. Vous avez pu réchauffer choucroute cuite, mais désormais, vous devez préparer votre accompagnement. Le temps de cuisson n’est pas le même pour une saucisse de Strasbourg ou une saucisse de Morteau.

La première demande seulement 10 minutes dans une eau frémissante contre 30 minutes pour la seconde et même 20 minutes pour une saucisse de Montbéliard. À chaque fois, les saveurs ne sont pas les mêmes, vous pouvez donc les préparer séparément et proposer à vos convives ces ingrédients qu’ils harmoniseront à leur guise. Vous connaissez désormais toutes les astuces pour savoir comment réchauffer une choucroute.

Sinon, d'autres articles aussi :