Bijoux de grossesse : quels sont les bijoux de grossesse les plus populaires ?

Une grossesse est une étape merveilleuse pour toutes les femmes qui vivent ces 9 mois comme une période de connaissance avec leurs enfants et est une excellente raison de célébration et d’offrande de cadeaux. Parmi les cadeaux les plus offerts aux futurs maman, on cite les bijoux de grossesse qui sont esthétiques et pratiques. Cet article s’intéressera à ces bijoux, les modèles les plus populaires et les critères de choix d’un bijoux, que ce soit pour soi-même ou comme cadeau pour une future maman.

Modèles de bijoux de grossesse populaires

Les femmes enceintes ont tout une gamme de bijoux de grossesse disponibles avec différents modèles et types. Que se soit pour un aspect esthétique, pour leurs effets positifs pour les bébés ou parce qu’ils sont pratique, voici les modèles de bijoux de grossesse les plus populaires :

  • Bola de grossesse : les bolas de grossesse sont l’un des bijoux les plus populaires chez les futures mamans, ajustables et munis d’un pendentif en forme de sphère qui contient de petites billes qui tintent à chaque mouvement. Ce bijou a un effet calmant pour le bébé qui associe le tintement des billes au bien être du ventre de sa maman une fois née.
  • Bracelet d’allaitement : les bracelets d’allaitement sont non seulement beaux et jolis, mais ils sont aussi très pratiques pour la maman, car ce bracelet fonctionne comme une horloge. En effet, composé de boules numérotés selon les heures de la journée et d’une breloque montée sur un mousqueton, qui peut être déplacé sur les heures de la journée afin d’aider la maman à se rappeler des heures d’allaitement, c’est aussi une bonne occupation pour le bébé qui s’amuse avec pendant l’allaitement.
  • Parures pour maman et bébé : un autre type de bijoux pour maman est les parures qui contiennent un bijoux pour la maman et un autre pour le bébé, par exemple ça peut être deux bracelets, un collier pour maman et un hochet pour bébé, etc. L’avantage est que ces bijoux peuvent être personnalisés avec les prénoms, initiales et dates de naissances de bébé et de sa maman.

Bijoux de grossesse

Critères de choix d’un bijou de grossesse

Avant d’acquérir un bijou de grossesse, que se soit pour en faire cadeau à une future maman ou pour soi-même, il y a quelques critères à prendre en considération comme leur composition, qui ne doit pas être chimique pour le bébé, leurs origines, leur originalité (personne ne veut d’un bijou que tout le monde a), et les personnalisations disponibles qui rendent le bijou plus spécial et unique.

Sinon, d'autres articles aussi :