Cigarette électronique : comment fonctionne une cigarette électronique ?

La cigarette électronique, invention récente mais déjà très populaire, porte aussi d’autres noms peut être moi connus :

  • E-cigarette.
  • Vaporette.
  • Vapoteuse
  • Vaporisateur

La cigarette électronique, comme son nom l’indique, est un appareil électronique simulant la cigarette traditionnelle. Elle fonctionne par l’émission d’un aérosol sous forme de vapeur qui sera inhalée par le vapoteur. Cette vapeur émise est le plus souvent aromatisée et contient de la nicotine.

Contrairement aux cigarettes traditionnelles, la cigarette électronique ne fonctionne pas à la combustion de tabac. Ce qui en fait un produit de substitution beaucoup moins nocif et joue ainsi le rôle d’alternative aidant au sevrage tabagique.

Pour de plus amples informations : www.vapoteur-de-havane.com

Le fonctionnement détaillé

Cigarette électronique : comment fonctionne une cigarette électronique ?

Afin de produire cette fameuse vapeur semblable à la fumée d’une cigarette ordinaire, un liquide particulier est un incorporé dans le dispositif de la cigarette électronique. Ce liquide destiné à la vape est chauffé jusqu’à évaporation grâce à une résistance incluse au sein d’un atomiseur (ou clearomiseur).

Afin d’enclencher l’opération de chauffage du liquide de vape, l’utilisateur de la cigarette électronique doit appuyer sur un bouton (une sorte d’interrupteur) si le système d’activation est manuel, ou bien uniquement grâce à son aspiration lorsqu’il s’agit d’un système à détection automatique.