Roll up : comment personnaliser un roll up ?

Un roll up est une impression qui a l’air assez compliqué quand on a pas l’habitude d’en faire, mais en réalité, cela se fait en seulement quelques étapes et ne nécessite pas de talent spécial. Il suffit d’avoir les bonnes informations et de bien prévoir son coup, en ayant un plan bien précis en tête, et le reste coule de source.

Dans cet article, nous vous expliquons comment faire une telle impression en très peu d’étapes et très facilement .

Les étapes à suivre pour réaliser un roll up

Voici un guide qui regroupe toutes les étapes de la réalisation d’une impression roll up, un guide qui contient l’essentiel et c’est à votre créativité de compléter le processus, selon vos goûts, préférences et besoins.

  • Les dimensions du roll up : la première étape est de déterminer les dimensions de votre roll up, selon l’endroit où il sera affiché mais aussi selon le contenu. Le roll up est un produit né du marketing, son but est donc de convertir les prospects Il doit donc contenir peu d’informations, sinon personne n’y prêterait attention, mais retenir l’essentiel tout de même.
  • Faire sa maquette : pour cela il faudra d’abord télécharger le bon logiciel pour créer votre roll up, nous vous proposons le logiciel piktochart, mais vous avez l’embarras du choix, essayez quelques uns jusqu’à trouver le bon, la plupart se téléchargent gratuitement. Si vous êtes nuls, pas de panique ! Ces logiciels proposent généralement des modèles tout prêts à utiliser, selon les dimensions choisies, ensuite vous n’aurez qu’à faire des essais et le customiser jusqu’à ce que le rendu soit homogène et agréable à voir.
  • L’impression : c’est déjà fini, il faut maintenant aller à un centre d’impression et choisir le support de votre roll up. Sachez que plusieurs matières sont disponibles et que plus c’est cher plus le rendu est beau, ne choisissez donc pas le matériau le moins cher au risque de perdre tous vos efforts et avoir un résultat différent de vos attentes.

Quelques informations à savoir sur les roll up

La réalisation d’un roll up peut prendre un jour, comme dix, selon le professionnel qui vous le fait. Si vous êtes pressé, nous vous conseillons de vous concentrer sur ce travail quelques heures, et vous pourrez avoir votre roll up prêt et imprimé en moins de 24 heures !

Quant au coût du roll up, il dépend fortement du matériau qui constitue le support ainsi que de la qualité de l’encre utilisé, la durée de réalisation peut parfois être un paramètre, il faut prévoir près de 80 euros pour un roll up de deux mètres sur 80 centimètres.