1. Accueil
  2. >
  3. Administratif et professionnel
  4. >
  5. GED : ou comment mieux gérer ses informations

GED : ou comment mieux gérer ses informations

Les archives sont une partie de l’entreprise toujours décrite comme poussiéreuse et sombre où on peut vite se perdre, même si on pense que tout est bien classé il est souvent difficile de retrouver un dossier ou un papier aussi facilement que ça.

D’où l’importance de trouver une bonne solution pour gérer toute cette masse d’informations, qui contrairement à ce qu’on pourrait penser est très importante pour l’entreprise.

Une nouvelle méthode pour mieux ranger ses archives :

La GED ou plus précisément la Gestion électronique des Documents comme défini sur http://www.information-ged.com, permet comme son nom l’indique de gérer des documents et des papiers d’une façon moderne. Il suffit du bon logiciel et d’un ordinateur pour pouvoir créer ou traiter des documents numériques. Mais pas que, car en scannant un document papier il est possible de le dématérialiser en créant sa copie numérique directement sur son ordinateur, pour la classer, l’envoyer ou la copier à l’infini en quelques clics. C’est la solution ultime pour les entreprises qui réduira la charge et faciliter la gestion de ses documents en interne et externe.