Ehpad 13 : quels services y sont fournis ?

On a tous un jour ou l’autre eu besoin d’une aide, mais à un certain age cette aide là devient plus obligatoire, cela est le cas des personnes âgées qui souffrent de maladies qui les rendent dépendantes d’un soin spécial ou d’une situation adaptée à leur état de santé et à leur âge avancé.

C’est pour répondre à cette problématique que les ehpad ont été pensés.

Créés partout en France, le 13 ème département, celui des Bouches-du-Rhône a lui aussi eu son lot.

Les ehpad des Bouches-du-Rhône :

Le département des Bouches-du-Rhône, comme le reste des département du territoire français a ses propres ehpad pour pouvoir répondre aux besoins spéciaux des personnes âgées ayant dépassé la soixantaine et qui souffrent de maladies qui les rendent dépendantes.

6 % des personnes âgées sont maintenues en ehpad à travers le territoire français, c’est pour cela que le département des Bouches-du-Rhône dispose de pas moins de 192 ehpad qui veillent au bien être de leurs locataires.

Pour satisfaire les besoins plutôt spéciaux de leur locataires, les ehpad des Bouches-du-Rhône ne lésinent pas sur les moyens déployés, coté matériel mais aussi en matière de personnel, ceci dit, le plus important aux yeux des concepteurs des ehpad des Bouches-du-Rhône est surtout l’ambiance chaleureuse qui devrait régner au sein des établissements.

Les ehpad des Bouches-du-Rhône sont diverses et éparpillés tout au long de la superficie du département et offrent donc des prestations qui diffèrent d’un d’un établissement à un autre, toutefois l’objectif reste toujours le même et c’est celui de faire ressentir aux locataires qu’ils sont bien chez eux.

Vu la diversité des établissement ehpad dans le département numéro 13, les personnes âgées qui souhaitent bénéficier d’un séjour se heurtent à l’agréable choix de choisir entre différents établissements, dont la variation arrive parfois que l’une soit dans un environnement citadin tandis que l’autre dans un région tout bonnement rurale.

EHPAD 13

Les services fournis dans ehpad 13 :

Comme cela est précisé plus haut, en Bouches-du-Rhône il y a plusieurs ehpad et chacun a sa façon de traiter avec ses locataires pour les faire apprécier leur séjour dans l’établissement, cependant, tous s’accordent que le but qui unit tous les ehpad des Bouches-du-Rhône est celui de penser toujours à la meilleure manière de satisfaire les personnes âgées, et c’est pour cela qu’ils proposent maintes services :

  • Des soins adaptés.
  • Des contrôles médicaux réguliers.
  • Des chambres individuelles ou collectives avec possibilité de personnalisation.
  • Des lieux de cultes pour les locataires religieux.
  • Des salons de coiffure à l’intérieur de l’établissement.
  • Un service de restauration.
  • Prise en compte des régimes.
  • Certains établissement acceptent les animaux de compagnie.