Crédit immo Lille : que faut-il savoir ?

Un crédit immobilier est un emprunt que vous offre une banque ou un autre établissement pour effectuer votre achat immobilier ou couvrir une dépense qui se rapporte à ce dernier. Ce prêt est offert à tout le monde tant que vos revenus et votre travail sont fixes et réguliers, que vous soyez propriétaire ou non. Votre banque prendra en compte la somme que vous demandez ainsi que le dessein que vous lui destinez. Tout emprunt effectué est suivi d’intérêts lors du remboursement.

Quelles sont les choses à faire pour avoir un crédit immobilier avantageux ?

Pour avoir une réponse favorable, il faut que vous ayez un profil adapté aux demandes de votre banque ou de votre établissement financier :

  • Présenter un profil adapté aux demandes de votre banque: il faudra présenter un profil professionnel adéquat tout en ayant une paye (un revenu) régulier et fixe ainsi qu’un travail à contrat à durée indéterminée. Ceux qui sont à éviter sont les contrats à durée déterminée, ce sont les plus rejetés par les banques, le seul cas où ils sont acceptés est quand votre partenaire jouit d’un CDI.
  • Avoir un faible taux d’endettement: ce dernier se joue entre votre gain mensuel et vos charges budgétaires, si ces dernières dépassent la règle de 33%, votre demande est automatiquement déclinée. Il faut également ne pas avoir eu d’incidents et une bonne gestion de vos comptes assure un bon remboursement. Avant toute offre de crédit votre banque exigera de voir les relevés de compte des 3 derniers mois.
  • Pour bien faire fonctionner les choses, pourquoi ne pas ajouter une petite touche de concurrence ? Et bien avant de trouver la banque qui vous arrange, vous avez sûrement consulté plusieurs autres. Vous aviez même eu recours à des comparateurs de crédit immobilier. Essayez de glisser cela lors des négociations, cela peut jouer en votre faveur.
  • Essayez d’effectuer quelques négociations avec votre banque, car même si cela n’aboutit qu’à des compromis entre votre financier et vous, ce sera toujours une économie d’argent.

Où trouver une banque ou un établissement financier à Lille ?

Il y a plusieurs établissements et banques qui offrent leurs services crédit immobilier à Lille. En voici quelques uns :

  • acecredit.fr : ce site présente une agence à Lille nord. C’est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h, et le samedi matin avec prise de rendez-vous. Ce courtier en crédit immobilier offre des crédits à long terme avec des indicateurs des taux disponibles.
  • hccourtage.fr : cette agence gère des crédits immobiliers dans plusieurs régions incluant la région Lilloise. Ce site vous offre ainsi la possibilité de les contacter et de poser toutes les questions qui vous taraudent via message ou appel.
  • empruntis.com : ce site est un comparateur de crédit immobilier en ligne sur Lille. Il fait tout le travail pour vous : guides, actualité, meilleurs taux, il présente toutes les informations dont vous avez besoin.

Des taux facilitent l’accès à la propriété

Depuis quelques années, vous avez sans doute constaté que les pourcentages avaient tendance à chuter. Les foyers ont donc été nombreux à piocher dans leurs économies pour envisager l’achat d’un appartement ou d’une maison. Certains ont même pu se lancer dans l’investissement locatif. Le taux actuel prêt immobilier est également bénéfique. Il dépend bien sûr de la durée de votre emprunt, mais les conditions sont propices puisque vous gagnez du pouvoir d’achat. Vous pouvez donc opter pour une demeure plus grande ou réaliser de confortables économies.

  • Il faut compter 1.25 % pour un crédit sur 15 ans.
  • 1.45 % sont proposés pour 20 ans.
  • 1.68 % sont disponibles pour un crédit sur 25 ans.

Les foyers ont tendance à se pencher sur la troisième solution surtout lorsqu’ils n’ont pas encore dépassé la trentaine. Lors de votre recherche, vous devez également être vigilant, car plusieurs taux sont susceptibles d’être proposés. Vous avez le pourcentage classique qui met en avant les intérêts et le second est beaucoup plus global, il prend donc en compte d’autres frais. C’est celui-ci qui s’avère être intéressant pour programmer cet achat qui ne doit pas entacher votre quotidien. Il est judicieux de se rapprocher d’un expert pour qu’il puisse vous conseiller et vous aider à déterminer la transaction en adéquation avec votre budget et vos besoins. En effet, il est parfois nécessaire d’être moins gourmand afin de trouver une demeure qui n’entache pas vos finances mensuelles. Etudiez donc ces dernières avant de vous focaliser sur cet investissement, cela vous permet également de savoir s’il est possible de vous endetter pour 25 ans.

Sinon, d'autres articles aussi :