1. Accueil
  2. >
  3. Administratif et professionnel
  4. >
  5. Cervicalgie : une carte de soin personnalisée

Cervicalgie : une carte de soin personnalisée

Les impressions désagréables du cou surviennent spontanément et réduisent considérablement les capacités de mobilité des muscles provoquées par la raideur. La cervicalgie se manifeste par une sensation de malaise et s’associe parfois à des vertiges, des vomissements, ainsi qu’une légère désorientation visuelle.

Le patient se plaint souvent des irradiations affligeantes au niveau des membres postérieurs du corps. En tant que parent, vous conviendrez que ce n’est jamais très agréable de souffrir et de devoir le montrer à tout le monde. Pourtant, il est souvent indispensable de consulter un médecin afin de remédier définitivement à ce problème.

Les attitudes antalgiques

Il est crucial de connaître les origines de la cervicalgie avant toute intervention thérapeutique. En fonction des aspects spécifiques du syndrome se poursuit le traitement approprié. L’effet médicamenteux des antalgiques atténue les sensations douloureuses tandis que les myorelaxants favorisent la détente des muscles tendus. Le kinésio-taping pour prévenir la cervicalgie de cause musculaire...

Dans le cas d’une cervicalgie de nature musculaire, le kinésio-taping ou encore le taping neuromusculaire est sollicité et valable selon la gravité de la cervicalgie. Les bandes élastiques sont à poser sur les muscles.

Elles réduisent les douleurs et détendent les muscles.